Conseils en assurances sociales

Préambule  
Dans le cadre de ses efforts en vue d’une meilleure sécurité sociale pour ses membres, l’AdS encourage et soutient l’examen et l’amélioration de la prévoyance risque et de la prévoyance vieillesse. Les membres ont voté un crédit-cadre dans ce but à l’occasion de l’Assemblée générale du 28 mai 2011.
L’AdS s’est assuré pour cela le soutien de la société fairsicherungsberatung ag. Ce partenaire indépendant conseille et soutient les membres de l’AdS pour les questions d’assurance et de prévoyance, prévoyance vieillesse incluse, dans la langue souhaitée (français, allemand ou anglais).

Cette offre comprend les prestations suivantes :
Conseil indépendant et sur mesure en matière de prévoyance risque et de prévoyance vieillesse. fairsicherungsberatung ag réunit pour cela les bases qui lui permettront de solliciter et d’évaluer des offres :

>> au moyen d’une analyse des risques, et
>> au moyen d’une évaluation des contrats d’assurance existants.

fairsicherungsberatung ag demande ensuite des offres à des sociétés d’assurance et à des banques et les évalue en termes de prestations, de prix et de qualité du service.

fairsicherungsberatung ag accompagne et conseille individuellement les membres de l’AdS

>> pour la conclusion du contrat,
>> pour la gestion et le suivi du contrat,
>> pour les cas de prévoyance et les sinistres.

Conditions
fairsicherungsberatung ag conseille et assiste les membres de l’AdS contre honoraires. Elle déduit des honoraires demandés tous les provisions et courtages qu’elle reçoit le cas échéant des assurances contactées.

fairsicherungsberatung ag facture aux membres de l’AdS les forfaits suivants (plafonds) :

>> conseil dans les bureaux de fairsicherungsberatung ag, sans suivi : 300 francs ;
>> conseil dans les bureaux de fairsicherungsberatung ag, avec suivi : 600 francs ;
>> trajet au domicile du client et retour : 100 francs (sauf au Tessin, où la société renonce à facturer ce forfait).

Participation financière de l’AdS aux frais de consultation
L’AdS octroie aux membres, sur demande, une participation forfaitaire de 100 francs aux frais de consultation de fairsicherungsberatung ag. Les membres peuvent demander cette participation contre présentation de la facture d’honoraires de fairsicherungsberatung ag.
 
A qui s’adresser en cas d’intérêt ?
fairsicherungsberatung ag, tél. +41 31 378 10 10 (lundi à vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h), fair@fairsicherung.ch, www.fairsicherung.ch.

La consultation a lieu en règle générale dans un bureau à Zurich, à Berne ou à Lausanne. Pour une consultation à un autre endroit convenu de concert, un forfait est compté pour les frais de déplacement (voir ci-dessus). Exception : le Tessin, où l’endroit de la consultation est convenu de cas en cas sans forfait de déplacement.