Pietro Giovannoli est la nouvelle Antenna italiana de l’A*dS

L’A*dS a, depuis le 1er juillet 2019, une nouvelle Antenna italiana. À Elena Spoerl-Vögtli, qui était depuis 2014 l’interlocutrice de langue italienne au secrétariat de l’A*dS, succède Pietro Giovannoli. Il est atteignable le lundi de 9 h à 12 h par téléphone (+41 76 615 17 31) et tous les jours par courriel (pgiovannoli@a-d-s.ch).

Pietro Giovannoli est né en 1987. Doctorant en lettres italiennes, il a étudié l’art et la littérature à Lausanne. Chercheur universitaire, collaborateur scientifique, enseignant aux écoles secondaires et supérieures, Giovannoli vit à Lugano et poursuit diverses expérimentations artistiques sous la protection d’hétéronymes (pour la poésie, Mercure Martini).

Le rôle de l’Antenna italiana est de servir aux membres de Suisse italienne de point de contact pour les questions générales qui concernent l’A*dS, ainsi que d’organiser des rencontres et des événements ponctuels (sur mandat du comité et d’entente avec lui). Pietro Giovannoli se tient également à la disposition des membres qui souhaiteraient informer l’A*dS de manifestations ou de questions littéraires, ou qui seraient venus à connaissance de bourses, d’ateliers, de lieux d’écriture, etc., susceptibles d’intéresser tous les membres de l’A*dS. Jusqu’à la fin de 2020 au moins, l’Antenna italiana s’occupera en outre des questions administratives et organisationnelles de la Casa della letteratura per la Svizzera italiana qui a ouvert ses portes cette année, à titre de contribution de l’A*dS à la mise sur pied de ce projet d’importance pour l’espace linguistique italophone.

Pour les questions générales d’ordre spécifiquement professionnel et pour les questions juridiques, les membres de l’A*dS continueront de s’adresser au secrétariat (sekretariat@a-d-s.ch, tél. +41 44 350 04 60) ou directement à la secrétaire générale Nicole Pfister Fetz (npfister@a-d-s.ch).

 

[zurück]