Stand de l’Antenna italiana de l’AdS à Babel

[texte de Elena Spoerl-Vögtli]

Pour se faire connaître et pour offrir un moment de rencontre aux membres de l’AdS qui habitent en Suisse italienne, l’Antenna italiana a organisé un stand à l’occasion du Festival de littérature e de traduction Babel. A 14 h, samedi 19 septembre, avant la rencontre sans doute la plus suivie (Pedro Lenz et Guy Krneta), le directeur du festival Vanni Bianconi a présenté Elena Spoerl-Vögtli et lui a cédé le micro pour quelques minutes. Elena Spoerl-Vögtli a pu ainsi, à son tour, présenter l’association au nombreux public présent, soulignant que parmi ses membres il se trouve aussi des traducteurs, elle a signalé la présence d’un stand d’information à l’entrée et annoncé pour la fin de l’après-midi un petit apéritif offert par l’AdS.

Babel, qui fêtait cette année sa dixième édition, a choisi de la consacrer à la littérature suisse. C’est également pour cette raison que la présence de l’AdS était non seulement opportune, mais a aussi été bien accueillie. Le festival s’est tenu au Teatro sociale de Bellinzone et a proposé sur quatre jours, du 17 au 20 septembre, treize rencontres-rendez-vous avec et pour écrivains et traducteurs.

Être présente à un événement littéraire s’est avéré une modalité valable pour l’Antenna et il est imaginable de répéter l’expérience, éventuellement sous une forme plus participative.

 

[zurück]