Nouveaux responsables à l’Office fédéral de la culture

En vue de l’entrée en vigueur de la loi sur l’encouragement de la culture au 1er janvier 2012, l’OFC a remanié ses structures et redistribué en partie les responsabilités au sein de ses services. La nouvelle répartition des tâches a pris effet le 1er août 2010.

L’encouragement de la « Création culturelle », qui se concentrait jusqu’ici sur l’art et le design, est étendu à d’autres domaines comme la littérature, la danse, le théâtre et la musique. Cette section aura également la compétence du soutien aux associations professionnelles et de la collaboration avec Pro Helvetia. Elle est dirigée désormais par Franziska Burkhardt, qui était précédemment à la tête de la section « Culture et société ».

La section « Culture et société » s’occupe dorénavant des questions culturelles générales (statistiques, évaluations), de la politique des langues et de la compréhension, de la promotion de la culture populaire et des traditions vivantes, de l’accès à la musique et à la lecture, du soutien aux gens du voyage, des écoles suisses à l’étranger et d’autres affaires internationales. Elle est dirigée ad interim jusqu’à fin 2011 par David Vitali, actuellement responsable des affaires internationales de l’OFC.

Enfin, la section « Musées et collections » passe définitivement sous la responsabilité d’Urs Staub, qui la dirigeait jusqu’ici à titre intérimaire. Urs Staub quitte du même coup la fonction de chef de la section « Création culturelle »

 

[zurück]